Vous pouvez commander hors du Canada avec votre carte de crédit si l'adresse de livraison est au Canada.

Oreiller de sarrasin 100% biologique et québécois!

Par Nancy • le 05 Avril 2018 • Aucun commentaire

Vous êtes à la recherche d’un nouvel oreiller parfait? Ne cherchez plus! Il est ici même, au Québec! L’oreiller de sarrasin pique la curiosité des gens et les adeptes qui l’ont essayé ne s’en passent plus. Ils sont inspirés d’une vieille tradition coréenne! J’en ai un à la maison et vraiment, c’est une belle découverte et j’adore le mien! Il provient de l’entreprise québécoise Éco & Éco, où les oreillers sont fabriqués à Montréal.

Les avantages?

L’oreiller de sarrasin est réputé pour offrir un confort exceptionnel pour le haut du dos et du cou. Il est plus ferme qu’un oreiller habituel, ce qui permet un meilleur support. De plus, si vous avez toujours chaud la nuit, cet oreiller sera votre nouveau meilleur ami puisqu’il ne retient pas la chaleur, ni l’humidité. Pour couronner le tout, il est fait d’écales de sarrasin biologiques du Québec, une belle matière compostable, durable et renouvelable.

Un avantage que je n’avais pas prévu : le poids « rassurant » de l’oreiller. Vous pouvez le déposer sur vous pour lire, boire un thé ou écouter un film, peu importe. Puisqu’il est quand même lourd, son poids est super réconfortant et rassurant, à la manière des couvertures lourdes qui aident à lutter contre l’anxiété. Bref, un autre avantage intéressant!

 

Oreiller de sarrasin Éco & Éco

 

Pourquoi l’écale de sarrasin?

Comme mentionné précédemment, le sarrasin est une matière de rembourrage écologique, renouvelable et compostable. Dans l’oreiller, vous ne retrouverez que les écales de sarrasin obtenu après la décortication.  C’est donc un oreiller végétal et durable, 2 bons points pour l’amour de notre planète!

Les écales ne s’affaissent pas, elles restent généralement assez gonflées, ce qui permet à l’air de mieux circuler et de ne pas emmagasiner la chaleur. C’est donc un oreiller frais en tout temps, idéal pour avoir un bon sommeil. Comme si ce n’était pas assez, il est hypoallergénique et anti-acariens! J’avoue que de pouvoir dormir sans plusieurs centaines de petits amis, c’est apprécié.

C’est aussi possible de l’ajuster comme vous le voulez. Si vous aimez mieux un oreiller moins gonflé, il suffit d’enlever une quantité d’écales de sarrasin jusqu’à la grosseur d’oreiller voulue. Il est bien important de conserver les écales de côté dans un plat à l’abri de l’humidité si jamais vous voulez avoir un oreiller un peu plus gonflé dans le futur. Le mieux est de tester l’oreiller tel quel durant quelques nuits afin de se faire une meilleure idée sur le confort. 

 

Oreiller de sarrasin

 

Entretien

L’enveloppe protectrice : 

  • Premièrement, il faut placer votre oreiller avec la fermeture éclair vers le haut
  • Deuxièmement, il faut vider le contenu des écales dans un grand sac en papier, une boîte ou un grand contenant bien propre
  • Troisièmement, procédez au lavage de l’enveloppe de votre oreiller selon les instructions
  • Ensuite, lorsque le tissu est bien sec, remettre les écales dans l’oreiller à l’aide d’une tasse et s’assurer d’avoir bien refermé la fermeture éclair
  • Pour terminer, remettre l’enveloppe protectrice ou votre taie

Les écales de sarrasin :

  • Lorsque les écales sont hors de l’oreiller, vous pouvez les étendre sur une grande surface
  • Ensuite, agitez le tout pour faire sortir un peu la poussière (s’il y en a)
  • Attendez-les  au soleil, les rayons du soleil redonnent de l’expansion aux écales

Vous pouvez répéter ces étapes quelques fois par années.

 

Oreiller Sarrasin

 

Oreiller de corps

En plus d’être disponible en format d’oreiller traditionnel, Éco & Éco ont aussi fait une version oreiller de corps! Ces derniers sont une excellente façon de supporter plusieurs parties de votre corps, que ce soit la tête, les épaules, les genoux et le dos. Il est aussi très flexible à s’adapte à tous les types de corps. 

C’est aussi un beau produit à offrir à une nouvelle maman. Cet oreiller de corps peut aussi très bien servir comme coussin d’allaitement ou pour donner le biberon.

 

 

Vous pouvez aussi ajouter la taie d’oreiller (housse) qui est faite à 100% en coton biologique. Elle est tellement douce! On sent que c’est une très belle qualité de tissu. Ces derniers sont entièrement tricotés à Montréal et ils sont certifiés biologiques.

Bref, l’oreiller de sarrasin est un très beau produit à se procurer ou à offrir pour plusieurs bonnes nuits de sommeil! C’est aussi une très bonne manière d’encourager les produits et les entreprises québécoises et ça, on aime ça!

 

Pour acheter l’oreiller en format régulier, cliquez sur ce lien

Pour acheter l’oreiller en format « oreiller de corps », cliquez sur ce lien

Pour jeter un coup d’oeil sur les autres produits Éco & Éco, cliquez sur ce lien

Pour visionner le site de la compagnie, cliquez sur ce lien

 

L’équipe d’Idée Cadeau Québec!

Une question? Un commentaire? Écrivez ici :

×


Mot de passe oublié ?

OU
×


OU
×




OU

×


×



Veuillez nous spécifier l'adresse courriel utilisée lors de la création de votre compte sur Idée Cadeau Québec et nous vous enverrons un lien pour choisir un nouveau mot de passe par courriel.