Déménagement terminé? C’est l’heure de pendre la crémaillère!

Par Nancy • le 01 Juillet 2019 • Aucun commentaire

Ahhh… la fameuse période de déménagement au Québec! On tente de l’éviter, mais elle reste inévitable pour certains.

Vous venez de terminer de déménager? Vous pouvez maintenant relaxer (ou presque), c’est terminé! Yéééé! 

Voici où votre liste de choses à faire est probablement rendue : 

Pas de panique Monique, ça va bien aller. 

Psssst! Si tu es invité à une crémaillère chez un ami ou un membre de ta famille, jette un coup d’oeil à notre section de cadeaux de crémaillère ci-dessous pour nos suggestions de petits cadeaux à offrir! Après tant d’ouvrage, ça risque fort bien de faire plaisir aux hôtes! 

 

👉 TRUCS POUR SE PRÉPARER (MENTALEMENT) À UNE CRÉMAILLÈRE

 

1. Choisir la date 📆

Ne te gêne pas pour choisir une date qui te donne le temps de préparer ton appartement ou ta maison comme tu le veux. Tant qu’à souligner ton nouveau logis, c’est bien de placer les choses aux bonnes places et d’avoir un beau produit fini! Tu seras encore plus fière de ta nouvelle demeure.

2. Commence ta liste d’invités 📝

N’invente pas trop de gens, invite les gens d’importance pour toi! C’est bien beau de vouloir inviter le petit cousin de la fesse gauche à l’ami de ton meilleur ami, mais on ne sait jamais comment ça peut virer ces choses-là… En fait, on le sait très bien… c’est pour ça que c’est à éviter ⛔

3. Fais le ménage 🕸

Oui, ton logement risque d’être plus sale qu’à ton arrivée après ta crémaillère, reste que pour ta confiance en soi, tu te sentira bien mieux! Une vieille tache de ketchup sur un mur blanc pas lavé risque de marquer à tout jamais tes invités.

4. Fais aérer 💨

Une très bonne idée si tu ne veux pas asphyxier tes invités avec des émanations de nettoyant post-déménagement. C’est fort ces affaires-là…! Si tu veux que ça sente bon, coupe des citrons et des oranges dans un bol d’eau et fait chauffer le tout! Tes invités ne voudront plus partir (ouain… on ne veut pas ça non plus, à toi d’y voir…). 

 

5. Avant le jour « J »

Si tu veux que la soirée se passe bien, nous t’invitons à jeter un coup d’œil à notre article de blog sur le sujetÇa peut s’avérer très pratique.

🔗 IDÉES POUR UNE SOIRÉE PLUS QUE RÉUSSIE!

 

Ah et n’hésite pas non plus à prendre ta nouvelle demeure en photo, elle ne sera peut-être plus jamais aussi propre!

 

👉 CADEAUX DE CRÉMAILLÈRE

Un ami ou un membre de ta famille t’invite à sa crémaillère? N’arrive pas les mains vides, juste une petite pensée ça fait plaisir! Si jamais tu as besoin d’inspiration, nous avons dénicher pour toi quelques idées qui te sauveront du temps!

 

 

Santé! 🍻
(et relaxez maintenant!)

L’équipe d’Idée Cadeau Québec!

Une question? Un commentaire? Écrivez ici :

×


Mot de passe oublié ?

OU
×


OU
×




OU

×


×



Veuillez nous spécifier l'adresse courriel utilisée lors de la création de votre compte sur Idée Cadeau Québec et nous vous enverrons un lien pour choisir un nouveau mot de passe par courriel.