Fermer X

Idées pour une soirée plus que réussie!

Par nancc • le 16 Mars 2018 • Aucun commentaire

Vous avez une soirée prévue à la maison bientôt? Voici plusieurs idées pour que votre soirée soit réussie! Ce sont des choses à faire avec des ami(e)s ou bien de la famille! N’invitez pas n’importe qui, une belle soirée se déroule lorsqu’on est bien entouré, oh oui! 

 

Côté Alcool

Soyez prévoyants… faites de la glace à l’avance! Les gens oublis souvent cette partie. Pourtant, lorsqu’on a plusieurs invités, on finit tous par boire des choses différentes. On s’entend que c’est assez plate merci un rhum & Coke chaud ou tiède… ça enlève un peu la magie comme on dit!

Pourquoi ne pas faire votre propre gin entre amis! Vous pourriez y donner un nom qui vous représente bien! Vous pourrez le boire lors de votre prochaine soirée. Avec le kit Ginius, vous avez le nécessaire pour faire 2 bouteilles maison. Vous pourrez faire des Gin & Tonic à l’image de votre groupe, ce cocktail deviendra votre boisson incontournable. 

 

 

Si jamais vous avez besoin d’idées pour vos cocktails, voici 3 recettes pour vous!

 

 

Pour faire de bons cocktails, il faut être bien équipé! Ayez sous la main les liqueurs et les alcools nécessaires. De plus, si vous avez des agrumes, fines herbes, bitters et des sirops à cocktail, on se souviendra de vous, je vous le dis Vous serez la queen ou le king de la soirée! Nous vous proposons quelques suggestions de tonics et sirops.

 

 

Pensez à faire une bonne dégustation de bières! C’est toujours une idée gagnante. De plus, en essayant plusieurs sortes, ça permet de développer de nouveaux goûts! Une belle idée d’activité à faire entre amis. Avec  ce beau plateau en bois, fait au Québec en plus, pourquoi s’en passer? 

 

 

On ÉVITE de trop mélanger les alcools… ce n’est rarement, voire jamais, l’idée du siècle! Boire aussi avec modération est une excellente idée, vous risquez de le regretter le lendemain si vous faites le contraire. 

 

Côté bouffe

Une bonne option est de faire une bonne bouffe en groupe! Si vous aimez découvrir de nouvelles choses, commandez-vous à l’avance une boite Food Trip To. Il y a toujours 2 ou 3 pays en vedette. Dans ces boites, vous avez le nécessaire pour un repas pour 6 personnes (même 1 ou 2 de plus si vous étirez…). Choisissez la destination de votre choix et achetez ce qu’il manque pour vous faire un festin! Qui dirait non à des bonnes patatas bravas ou une paëlla? Petit conseil, n’invitez pas ceux qui diraient non.

 

 

Hey… la poutine… c’est assez bon merci, on s’entend? Rien de mieux que se faire une bonne grosse poutine, en bonne compagnie! Débutez (ou terminez) la soirée avec une belle grosse poutine délicieuse. Mettez tout ce que vous préférez dedans ou mangez-la nature. Où je voulais en venir déjà… (l’idée d’une poutine me fait tout oublier). Faites votre fromage maison! Vous imaginez? C’est assez fou! Vous serez vénéré par vos invités. Eh oui, c’est possible de faire son fromage en grains maison, du vrai! Ça vient dans un kit complet qui explique tout sur le processus. 

 

 

Côté divertissement

Même si vous n’êtes pas un joueur né, jouer à un petit jeu de temps en temps, ça n’a jamais tué personne et vous finirez même par vous amuser! Il faut juste trouver un jeu qui plaira à tous. Ça fait du bien de sortir son fou et rire aux éclats. Par contre, évitez de sortir le jeu RISK… vous risquez (promis, ce n’était pas voulu) de perdre votre monde et vous ramasser seul, avec votre chat et votre désespoir. C’est le temps de rire et de vous amuser, pas de vous casser la tête et de camper 3 jours dans le salon pour terminer votre partie. Voici quelques suggestions : 

 

 

Laissez quelques objets traîner qui fera plus que plaisir à vos invités! On a toujours des petites choses qui traînent à la maison qui font jaser. Sortez votre cube Rubik, un beau livre de voyage ou du papier à origami! Nous vous proposons 3 autres suggestions : 

 

 

N’oubliez pas de vous faire aussi une bonne liste de musique! Vous n’avez qu’à la laisser jouer et ça permet de vous libérer de cette tâche durant la soirée. Gardez le son modéré, c’est toujours mieux pour entendre les autres parler.

Pour terminer, avertissez vos voisins, c’est toujours mieux. Vous pouvez simplement laisser un mot à la vue. Invitez-les aussi un coup parti! Ils ne viennent jamais… mais ça montre que vous êtes tellement accueillant. Laisser un petit mot aide à conserver de bons liens et à éviter que la police se pointe à 2h du matin lorsque vous n’êtes pas à votre meilleur. 

Sur ce, bonne soirée, bon party, amusez-vous, soyez fou! 

Une question? Un commentaire? Écrivez ici :

Restons en contact

Vous voulez rendre vos proches heureux?

En vous inscrivant notre infolettre, vous recevrez les meilleures idées cadeaux pour gâter vos proches.

Médias sociaux

Suivez-nous sur les médias sociaux pour encore plus d'idées cadeaux.