Découvrez l’entreprise québécoise Tranche de bois dès maintenant! Ils œuvrent dans la récupération des retailles de bois afin d’en faire de beaux objets du quotidien. Olivier (ébéniste et cofondateur) a voulu répondre au problème de gaspillage de bois en travaillant dans un atelier. Il a donc récupéré les retailles dans l’optique d’éviter et réduire le gaspillage de ce bois précieux.
De ce projet sont nés les bracelets, les lampes de bois et autres produits fabriqués à l’aide des retailles inutilisées.
Ce moulin à poivre en bois provient de retailles (l'intérieur) des bracelets confectionnés par l'entreprise. Le tout est fabriqué avec de l'essence de merisier et de noyer (sujet à changements selon le bois disponible). Une belle récupération pour un objet pratique du quotidien. C'est un beau cadeau à faire à quelqu'un qui se soucis de l'environnement et de la récupération des produits et matériaux.
De plus, l’utilisation du bois indigène en Amérique du Nord est privilégiée dans leurs produits. La présence d’essences exotiques provient de récupération aussi, afin d'éviter le gaspillage.
Pour voir les autres modèles disponibles, cliquez ici!
L’atelier Tranche de bois confectionne des objets originaux et consciencieux. Toutes leurs créations sont façonnées à partir de récupération de bois ou de maximisation des coupes. C’est la ligne directrice de leur travail. En plus d’être esthétiques et durables, leurs produits sont également faits à la main, au Québec.
> Visitez Tranchedebois.com pour en savoir plus sur cette idée
Achetez ce cadeau en toute sécurité sur Tranchedebois.com
Une question? Un commentaire? Écrivez ici :