Découvrez la magnifique entreprise Wendat ONQUATA. Lara Siouï et sa mère Lise confectionnent généralement des pagaies décoratives (pouvant aussi être utilisées en canot) peintes à la main depuis maintenant quelques années à Wendake, un territoire des Premières Nations à Québec.
Le tout s’inscrit dans la tradition matriarcale autochtone en mettant en lumière l’artisanat Wendat.
Ce sac à main est un nouvel accessoire confectionné chez Onquata. Les franges de ce sac en cuir véritable bougeront au rythme de vos pas! Ces sacs à main sont confectionnés ici-même au Québec, à Wendake, par des artisans Hurons-Wendats, à partir de cuir véritable.
Offrir ce sac en cadeau est une belle manière de découvrir et d’encourager le savoir-faire et l’entreprenariat des communautés autochtones.
Née de l’inspiration de Lise et Lara, un duo mère-fille Wendat, la compagnie Onquata s’illustre par son offre de pagaies peintes à la main inspirées de la culture des Premières Nations. Issue d’une tradition matriarcale, leurs créations s’empreignent de leurs traditions et puisent leur inspiration dans le savoir-faire ancestral. En effet, les pagaies, maintenant objets contemporains, retrouvent leurs racines dans les designs proposés par l’entreprise familiale. Elles sont inspirées de leur usage traditionnel, de l’époque où elles permettaient le portage : les déplacements par les lacs et rivières afin de faire du commerce et d’aller à la rencontre d’autres nations. Chaque pagaie est peinte à la main et produite sur commande. Afin de répondre à tous les besoins, les pagaies peuvent être décoratives et offertes sous différents formats, mais peuvent aussi conserver leurs utilités traditionnelles et être adaptées à l’usage sur l’eau.
> Visitez Onquata.com pour en savoir plus sur cette idée
Achetez ce cadeau en toute sécurité sur Onquata.com
Une question? Un commentaire? Écrivez ici :